Convention de Partenariat FFPML Fonds Rivières Sauvages

Une convention de partenariat vient d’être signée par la F.F.P.M.L avec le Fonds (fonds de dotation) pour la Conservation des Rivières Sauvages dont l’objectif est de développer des partenariats avec des fonds, fondations, et  mécènes privés qui s’intéressent à la sauvegarde des rivières les plus patrimoniales, en vue de développer son programme de construction d’un réseau de « Sites Rivières Sauvages » labellisées en France et en Europe. L’Objectif principal poursuivi est le renforcement de la protection et de la conservation des rivières à travers l’attribution d’un label privé reconnu par les institutions publiques.

Dans le cadre de cette convention, la F.F.P.M.L. participe à la valorisation des activités du Fonds lors de ses contacts privilégiés avec les licenciés, entreprises et associations en lien avec les domaines d’activités proches du programme « Rivières Sauvages » ainsi que par la réalisation, autant que possible, de sessions de formations « Vigie Rivières » au plus près des sites présentant un intérêt de labellisation pour le Fonds.

Dans le même esprit, le Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages participe, par ce partenariat, à la valorisation de la F.F.P.M.L. dans le cadre des actions menés avec les gestionnaires et associations locales sur les rivières labellisées et en priorité les rivières à saumons et à salmonidés qui sont menacées par des aménagements destructeurs des habitats et/ou de la qualité de l’eau.