8 Nouveaux initiateurs club niveau 1 FFPML en Auvergne

A l’occasion de son assemblée générale 2012, le Comité Régional Auvergne de la FFPML, présidé par Jean-Gilles RIX avait décidé de mettre l’accent sur la formation et la transmission du savoir. C’est donc après plus de 9 ans, que l’Auvergne était pendant quelques jours le théâtre d’une nouvelle formation d’initiateur de club et d’école de pêche niveau 1. Durant 5 jours de formation, huit membres de club se sont regroupés à Allègre (43) pour obtenir ce diplôme, gage de la qualité et de la garantie de trouver au sein des clubs auvergnats des personnes motivés, compétentes, capable de transmettre la pêche à la mouche.

P1010077

Sous le contrôle et avec l’aide de Mr Jean Pierre LABARRE, moniteur FFPML, autour d’un référentiel commun, les stagiaires auront développé leur savoir.

De la connaissance de l’entomologie, a la compréhension des publics, de la maitrise du lancer français jusqu’au niveau 3, etc., autant de thématique abordés au cours de ces jours de formation. Dans une ambiance studieuse, ces instants auront été l’occasion de parfaire un savoir indispensable.

Après ces journées très riches, l’acquisition du titre d’initiateur est aussi la reconnaissance de l’engagement de bénévoles à faire vivre la pêche à la mouche sur nos territoires.

Si un jour vous souhaitez partir à la découverte de cette pratique, alors n’hésitez pas à contacter nos clubs ou nos écoles. Venir à leur rencontre, c’est la garantie de trouver en leur sein des gens passionnés mais aussi des gens formés pour vous prendre en charge.

Le Président du Comité Auvergne de la pêche à la mouche Jean-Gilles RIX a remercié les élus locaux Mme le Maire d’Allègre. Marie Agnès PETIT conseillère Régionale qui soutien nos actions auprès des jeunes et le respect de la nature, ainsi que Mr Pascal CORNUT représentant de la Fédération de pêche de la Haute-Loire et responsable de l’école de pêche d’Allègre-St Pal de SENOUIRE. Jean-Gilles RIX a tenu à remercier Stephen LEYDIER et son équipe pour leur accueil et les repas, une attention particulière à Corinne et Michel BELLEDENT qui nous ont choyé pendant ces 5 jours dans leur site d’hébergement d’Allègre ainsi que le Lac de MALAGUET avec Thomas Jacques qui sont des partenaires incontournables pour la pêche à la mouche.

Liste des Initiateurs-Cession Allègre 2013 :

  • Jacques LAVIGNE
  • Eric BATISSE
  • Fréderic DELMAS
  • Jean-Luc BONNET
  • Albert VALLET
  • Jean-Gilles RIX
  • Stéphane CORRE
  • Médéric GIBERT

Jean-Gilles RIX Président Comité Régional FFPML Auvergne.