Nouvelle équipe VÉTÉRANS & MASTERS

Suite à sa récente démission de son poste de Responsable des Divisions Vétérans, nous tenons à remercier chaleureusement Norbert MARION pour le travail accompli sur ces dernières années à la tête de ce Championnat de France D2/D1 Vétérans. Si ces derniers prennent autant d’ampleur, alors d’aucun ne doute que Norbert y a largement contribué.  Merci, Norbert, pour cet investissement personnel. Chapeau bas pour tout ce que tu as accompli !

Afin de poursuivre dans cette dynamique de développement de ce Championnat de France D2/D1 vétérans et de renforcer notre rayonnement dans les championnats internationaux, nous avons décidé lors du dernier Comité Directeur de nommer Daniel MORTEMOUSQUE pour remplacer Norbert au Poste de Responsable D2/D1 Vétérans et Thierry LELIEVRE comme Manager de l’Equipe de France Vétérans pour le prochain championnat du Monde des Masters qui aura lieu au Asturies (Espagne) du 24 au 30 Avril 2018.

De par leurs responsabilités et missions qui leurs ont été confiées, Daniel et Thierry sont rattachés respectivement au Département SPORT, dirigé par Franck TARDY et le Pôle FRANCE dirigé par Olivier JARRETON.

Daniel et Thierry se connaissent très bien. Nul doute qu’ils sauront travailler en étroite collaboration pour proposer les évolutions nécessaires  afin que ce Championnat de France Vétérans devienne une référence tant au niveau national qu’international.

Bonne chance à tous les deux

                                                  Un mot de Daniel Mortemousque :

« J’avais annoncé qu’à la retraite, je souhaitais rendre service à notre communauté de pêcheurs sportifs mouche, sous une forme ou une autre. Ma nomination au poste de responsable vétéran vient un peu avant, mais je ferai le maximum pour essayer de poursuivre le travail de Norbert. Je sais pouvoir compter sur le soutien de Thierry, du président de mon comité régional Robert Escaffre, ainsi que celui d’Oscar Héras, qui est volontaire pour m’assister dans cette tâche.

Ma première action sera de communiquer au plus grand nombre les résultats de l’année en cours. Vous trouverez dans les pages suivantes, les résultats globaux (manche rivière, manche réservoir et place au championnat) en D2 et en D1. Dans un autre document, vous trouverez le résultat du PSM, qui tient compte des résultats 2015, 2016 et 2017.

championnat D1 2017 vétéran

championnat D2 2017 vétéran

PSM 2017 conjugué

Je contacterai bientôt par mail les concurrents actuels, et je lancerai sur le forum un appel à candidature pour essayer d’avoir une D2 vétéran la plus complète possible. »

                                                     Un mot de Thierry Lelièvre,

« Je suis très honoré et fier de cette nomination.  Je peux vous assurer que j’assumerai de mon mieux ces responsabilités avec les soucis de Rigueur, d’Impartialité et de Transparence qu’elles imposent.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour porter au plus haut cette Équipe de France Vétérans 2018 lors de ce prochain championnat du Monde.  C’est l’objectif principal de la mission qui m’a été confiée.

Ma première tâche est certainement l’une des plus importantes si ce n’est la plus importante : Sélectionner les 4 Membres de  l’Équipe de France Vétérans 2018  pour ce prochain Championnat du Monde des Master. Conformément au règlement 2017 et aux critères édictés en début de cette saison 2017, cette sélection de l’Équipe de France 2018 sera effectuée parmi les 8 premiers du PSM vétérans 2017 qui vous sera communiqué par Daniel très prochainement si ce n’est déjà fait. Je me dois de respecter ce que mon prédécesseur avait annoncé à tous.

Concernant l’Équipe de France Vétérans 2019, je vais travailler de concert avec Daniel et les responsables au sein du pôle France pour que cette sélection puisse s’appuyer sur  un mode et des critères qui seront  agréés par tous et communiqués au début du championnat de France vétérans. suivre …. »