Les équipes de France en Ardèche

Week-end de partage et de cohésion organisé de main de maître par la Fédération de Pêche de l’Ardèche.   Pour commencer, dés le samedi matin, une démonstration de casting et de lancer de précision pour petits et grands fut programmée au gymnase de Beauchastel au bord du Rhône. Ensuite place aux plus téméraires pour des épreuves  notées et récompensées par un jury ardéchois de qualité. Nos équipes de France s’investirent immédiatement pour apprendre ou améliorer les techniques de lancer des pêcheurs qui le souhaitèrent.

Suite à un bon repas ou se mêlèrent pêcheurs locaux et pêcheurs des équipes de France, tous sortirent leur matériel de montage. Nos brillants champions de 2017 se partagèrent les jeunes pêcheurs ardéchois aux yeux brillants d’émotion. Exaltation qu’ils surent saisir et transformer avec beaucoup de patience en merveilleux instants mis en commun avec de jeunes et très studieux monteurs. En même temps, un concours de montage de mouche fut organisé par la fédération ardéchoise.  Celui-ci fut évalué et noté par quelques membres des équipes de France, pendant que les autres continuaient  à prodiguer leurs conseils et partager leur expérience avec les jeunes compétiteurs.

Tous furent bien récompensés. Une belle soirée clôtura cette très agréable journée pour tous.

                                                         

Pour finir ce week-end avec nos amis ardéchois, le dimanche matin les équipes de France se rendirent sur le no-kill de l’Ouvèze à Coux, où dés 9heures les jeunes pêcheurs vibraient d’impatience pour être pris en main par une partie des  membres de l’équipe de France, pendant que les autres furent amenés sur un petit réservoir à une vingtaine de minutes de Privas, pour découvrir et envoyer quelques coup de ligne.

Tout le monde se retrouva vers 13 heures, pour partager un dernier repas sur les bords de l’Ouvèze, qu’après une froide matinée, un beau soleil illumina de ses chauds rayons.

Tous les membres de la FFPS Commission nationale Mouche remercie avec ferveur la Fédération de pêche de l’Ardèche pour son accueil et leur remarquable organisation.

A refaire…